C’est quoi la réforme de la PAC ?

La communauté européenne a fondé et instauré la Politique Agricole Commune, dénommée PAC en 1962. Après la guerre, les rendements agricoles sont impuissants néanmoins il faut assurer la nourriture des populations. Par conséquent, la PAC est née pour défendre l’intérêt des agriculteurs en augmentant la récolte. Il faut équilibrer les marchés et considérer les consommateurs. La PAC détient une place importante au niveau de l’Union Européenne. Elle est l’une des structures de subventions les plus élevées, bénéfiques pour les États membres.

La signification de la PAC et sa réforme

La Politique Agricole Commune aux pays membres de l’Union Européenne, joue un rôle primordial dans la politique de l’Union Européenne. La réforme de la PAC se réalise tous les sept ans et les débats se font toujours en avant. La politique a pour programme d’accroître le rendement agricole et assurer la fiabilité alimentaire. Elle se catégorise en deux piliers : les aides directes et les aides pour le développement rural. Les aides directes représentent les deux tiers des subventions. Plus un agriculteur possède une grande ferme, plus, il est subventionné. Quant à la deuxième catégorie de pilier, elle est relative à la rénovation des productions agricoles au point de vue de l’environnement naturel. De ce fait, les aides sont sous la dépendance des pays membres, c’est pourquoi elles ne sont pas très considérées.

Les avantages de la PAC

La Politique Agricole Commune ou la PAC veille aux avantages des agriculteurs et des consommateurs. Elle rassure que la nourriture que vous achetez est saine et de meilleure qualité. Ces aliments sont également vendus à des prix abordables. Vous pouvez connaître l’origine de votre nourriture. Vous êtes informés sur la façon de la production et le traitement des aliments. Les deux côtés, ceux des consommateurs et ceux des agriculteurs sont appuyés par la PAC. Les agriculteurs approvisionnent  une variété grandiose des produits. L’Union européenne est classifié l’un des plus grands agriculteurs. Les marchés ruraux s’améliorent bien. Les agriculteurs sont bien formés et bénéficient de la technologie et des infrastructures modernes.

 La Pac et ses avenirs

La réforme de la PAC après 2020 a été exposée au mois de novembre 2017 et mise en place le 1er juin 2018. Cette réforme certifie les deux piliers de la Politique agricole de l’Union européenne, tels que les aides directes et le subvention rurale. Par ailleurs, le budget est considérablement en baisse. Les aides directes sont réduites de 8% et le pilier de développement rural est réduit de 23%. Cela favorise une agriculture saine et durable. La PAC occupe un rôle fondamental dans l’avenir des Européens. On décrit ce qu’on appelle la puissance verte. La qualité des aliments reste primordiale. Il faut qu’il y ait une conciliation entre les pays membres surtout au niveau de l’environnement et du sanitaire. Il faut oublier l’esprit de concurrence créant des désaccords entre les États

Installation de porte de garage : profitez de conseils pour choisir le type de porte adapté
Aliments et compléments pour élevage de porcs