Publié le : 19 novembre 20215 mins de lecture

La plupart des propriétaires ne trouvent pas attrayante la vue des fourmis qui s’agitent autour de leur maison. Mais le dégoût général de ces insectes n’est pas le seul danger de les avoir dans votre maison. Bien que cela soit surprenant pour la plupart des gens, certaines fourmis peuvent affecter votre maison et votre santé.

En vous informant sur ces dangers, vous comprendrez l’importance de prévenir et de contrôler une infestation de fourmis.

Dommages à la maison

Vous comprenez probablement déjà les dommages potentiels que les termites peuvent causer à votre maison, mais vous ne réalisez peut-être pas que certains types de fourmis peuvent causer des dommages similaires.

Les termites sont connus pour causer des dommages importants aux structures en bois au fil du temps, mais les fourmis charpentières peuvent également causer beaucoup de dommages similaires dans les maisons. Les fourmis charpentières créent des nids dans les zones creuses et dans le bois qui est humide et commence à se décomposer. Au lieu de manger le bois lui-même, ces fourmis causent des dégâts en creusant des tunnels.

Comme la majorité des dégâts qu’elles causent sont cachés dans les murs, les cadres de fenêtres et de portes, les terrasses, les porches et autres surfaces en bois, il est plus difficile de déterminer si vous avez une infestation de fourmis charpentières.

Les fourmis sont peut-être de petits parasites, mais elles peuvent avoir un impact important sur votre maison et votre santé. Pour éviter que votre maison ne subisse d’autres dommages, il existe quelques mesures que vous pouvez prendre pour empêcher les fourmis d’infester votre maison et d’y causer des problèmes.

Programmez dès aujourd’hui une consultation avec votre équipe de lutte contre une invasion de fourmi.

Risques pour la santé

Un autre danger dont vous devez vous inquiéter est le risque potentiel pour la santé que certains types de fourmis peuvent causer. Tous les types de fourmis sont capables de mordre. Ces insectes utilisent leurs mandibules et leur bouche pour pincer la peau s’ils se sentent menacés.

Ces piqûres peuvent provoquer une certaine douleur et un certain inconfort, mais elles ne sont généralement pas dangereuses. Toutefois, si vous ne nettoyez pas et ne soignez pas la morsure, la peau peut s’irriter, voire s’infecter. Certaines fourmis ont même un dard, et les piqûres de fourmis sont complètement différentes des morsures de fourmis.

Si une fourmi de feu, par exemple, vous pique, elle injecte du venin avec son dard. Cette piqûre est douloureuse, et le venin peut entraîner de graves problèmes qui ne sont pas seulement inconfortables, mais qui peut même mettre la vie en danger dans certains cas ?

Les symptômes d’une piqûre de fourmi de feu varient d’une personne à l’autre. La douleur, l’enflure, la rougeur et les démangeaisons sont courantes autour de la marque de la piqûre. Des nausées, des diarrhées, des crampes d’estomac, des vertiges, des douleurs thoraciques et des difficultés à respirer peuvent également survenir si vous avez une réaction plus grave au venin.

Si le venin entraîne une réaction allergique, vous pouvez présenter un gonflement de la gorge qui rend la respiration difficile. En raison de ces dangers, il est impératif d’empêcher l’invasion de fourmis, en particulier les fourmis de feu, dans votre jardin et votre maison.

Autres nuisibles

Enfin, n’oubliez pas que les fourmis sont des sources de nourriture viables pour d’autres, nuisibles. Cela signifie que d’autres, nuisibles, trouveront les fourmis dans votre maison attrayante, ce qui les rendra plus susceptibles d’entrer et de rester dans votre maison.

De nombreuses araignées, dont la dangereuse veuve noire et l’araignée recluse brune consommeront des fourmis si elles en ont l’occasion.

Les chauves-souris peuvent également être attirées par une maison infestée de fourmis. Les chauves-souris vampires, qui se nourrissent de sang, et la chauve-souris brésilienne à queue libre sont toutes deux connues pour se nourrir d’insectes.